mercredi 31 août 2016

Drachenland, fin de partie


This is the end... il est temps de révéler au lecteur attentif quelques rares secrets du Drachenland !
Car comme l'été et toute bonne chose... il faut un mot de FIN.

C'est alors que les couleurs sont hissées, la surprise est totale car ce n'est autre qu'une bergerie de la  
Guilde des Fromagers Affineurs du Appenzell Helvétique !
La GFAAH qui exporte son légendaire fromage dans le monde entier !
Oui, le secret de fabrication est bien gardé et tout est produit dans ce monde souterrain,
 sans que personne en surface ne s'en doute.


Partiellement rassuré, Doctor Djons préfère tout de même rebrousser chemin afin d'éviter un incident 
diplomatique en étant accusé du vol de la recette du légendaire fromage d'Apenzell.



Entouré par la brume des fromageries de la GFAAH les soldats népalais sont pris d'assaut par des idées de recettes à base de pain en forme de galette... et de fromage mais un éclaireur britannique qui vient de les repérer leurs fait signe pour qu'ils rejoignent le reste de l'expédition.

Trahison, à la surprise des hommes de Nassir les britanniques, comme possédés leurs tendent une embuscade !

Retranchés sur une fine ligne de crête, les écossais fous de rage après avoir trop inspiré de brume des fromageries ouvrent le feu sur leurs anciens alliés qu'ils dédaignaient depuis trop longtemps.


Doctor Djons n'a que le temps de traverser les lignes des népalais pour s'enfuir vers l'accès au Drachenland
 afin de pouvoir relater la fin de cette expédition ! Pendant que les hommes de Nassir se ressaisissent et 
partent à la charge des derniers écossais retranchés et rendus agressifs par la brume... ou l'air du Drachenland.

Une petite stèle sans nom marque l'emplacement de la fin dramatique de la première expédition britanique au Drachenland. Nul ne sait ce que vont devenir les hommes de Nassir qui ont décider de s'enfoncer plus encore dans ce monde surprenant (non sans s’approvisionner au passage de fromage de GFAAH en quantité suffisante !).


Longue vie au Drachenland, il y aura toujours des aventurières & aventuriers curieux pour visiter tes contrées mystérieuses.

RIP


Et pour jouer des aventures dans le Drachenland vous pouvez utiliser toute règle d'escarmouche traitant de la fin du XIXème siècle période coloniale aux règles Pulp de années 20 ou 30 !

Mais pour des parties en solo avec une ambiance de films d'aventures pourquoi ne pas utiliser la version de base gratuite  Chain of reaction ou ses versions pulp/coloniales parfaites pour ce genre de projets :



















et comme clap final, pour les fans d'Ed T., quelques couvertures vintages de règles de THW pour Drachenland histoire de terminer en beauté la parenthèse estivale et reprendre des posts plus "historiques" !
THW vintage couv'


jeudi 25 août 2016

Doctor Djons explore le Drachenland (suite)

(vers Partie 1).

Ni une ni deux, Doctor Djons se met en route vers ces mystérieux doigts géants tendus afin de découvrir ce qu'il s'y trame ! 


En bon héro, il préfère dégainer son pistolet pour donner au tableau un coté dramatique.
 
Mais un héro vivant valant mieux qu'un héro mort il préfère également assurer ses arrières en se faisant accompagner, hors champs caméras, par 2 népalais armées d'une bonne grosse sulfateuse (on est jamais trop prudent).
 
Quelle n'est sa surprise en découvrant une activité débordante à l'approche des doigts géants.
Doigts géants qui après inspection plus minutieuse s'avèrent être des cheminées d'où sort la fumée âcre et lourde comme une brume !

Le lieu est fortement protégé par des hommes en armes avec pour couvre chef d'étranges masques respiratoires.
 
Profitant du raffut fait par la capture de Nadia Vapala, Doctor Djons se faufile dans le dos des gardes et parvient ainsi au cœur de l'installation... pour constater que cette dernière donne la position des écossais & népalais à un étrange pilote tout de cuir vêtu. Mais dans quel but ?
 
Et que dire de l'étrange créature sortant des entrailles de la terre pour brouter
les herbes rouges avec en fond sonore les bêlements d'un troupeau dans l'étable
 
Malheureusement pour lui, Djons, trop curieux, n'est pas toujours des plus discrets
 et fini par attirer l'attention d'un homme qu'il connaît bien de par leurs disputes dans la course aux exploits,
le légendaire grimpeur & gastronome Wilhelm Tähl  (dit aussi Wili Tähl) ! Pull col roulé bleu, sac à dos et moustache impec !

Doctor Djons sort son mouchoir pour se moucher pour la énième fois mais
il est temps de fuir, pardon, de battre en retrait, car l'alerte est donnée et la brume âcre continue de se propager !

Mais qui sont donc ces hommes ? Pour qui se battent-ils ?
Pourquoi ces masques ?
Que vont devenir les écossais ou leurs alliés népalais ?
Quelle influence va avoir la brume sur les hommes restés sur le plateau ?

Vous le saurez lors du dénouement, et ce, très bientôt...

Pendant ce temps les hommes de Nassir se sont regroupés
 en formation Hérisson pour protéger les bagages...


Alors que les écossais, insouciants, continuent leur exploration
 de l'incroyable cimetière préhistorique !




mardi 16 août 2016

Drachenland IS NOT DEAD !

... ou presque !

L'été c'est relâche, farniente & Co, donc un petit sujet léger s'impose au lecteur.
Que de mieux que de déterrer de bonnes vielles idées ludiques, des sortes de madeleines de Proust et de les dépoussiérer.

Drachenland était un magnifique projet collaboratif, multi-règles, multi-figs, multi-univers ou presque. Un monde disparue que seuls les plus courageux peuvent découvrir en entrant sous terre.

En fouillant le net on trouve encore quelques morceaux, même si le wiki vient définitivement de mourir de sa belle mort.

Voici donc une petite contribution posthume en 3 épisodes pleins de suspense, à la limite de l'hérésie, car oui nous sommes aussi des rebelles !


1923, quelque part en Asie centrale la célèbre archéologue écossaise Elisabeth MacQuarrie et son faire valoir de mari Coll MacQuarrie ont enfin découvert l'inimaginable, un accès au monde caché de Drachenland, le Graal de tout scientifique, homme de lettre ou aventurier de ce début de siècle !

D'après la légende aucun anglais ne peux y pénétrer mais Élisabeth n'en a cure, le sang écossais qui coule dans ses veines la protégera dans son long périple !
 
Débouchant du tunnel, nos aventuriers explorateurs n'en croient pas leurs yeux ! Rien ne ressemble à ce qu'il existe sur Terre.



L'équipe, tout à son émerveillement se déplace en deux colonnes de chaque coté d'une rangée de ce qui ressemble à un cimetière de monstres préhistoriques inconnus.



Elisabeth MacQuarrie et son époux Coll MacQuarrie  
posant fièrement devant les défenses d'un monstre préhistorique


Le Colonel Dick Green n'est rassuré et vient parler à nos archéologues envoutés par leur environnement. Les soldats ne sont pas rassurés, au loin des sortes de mains de pierre gigantesques semble sortir du sol !

Au milieu des mains de géant trône également un statue de soldat chinois et un "monstre" indéfinissable (bien que bipède) qui observe en retour nos aventuriers qui ne le voient pas ! Les myopes !!!

Un homme au regard maléfique observe les soldats mais disparait à l'approche du courageux Mac Tonow !


De leur coté, Doctor Djons et ses Népalais escortent les bagages tout en faisant face à la faune sauvage.


Le fidèle Nasir à un doute, il a perdu de vue la colonne des explorateurs écossais et l'air environnant devient soudain plus chaud et humide, un pressentiment le pousse à regrouper ses troupes et à se tenir sur le qui vive.
Il est temps pour Doctor Djons d'aller en reconnaissance et découvrir ce que cachent ces mains de géants. D'autant plus que la brume humide et chaude porte une terrible odeur rance des plus désagréable pour les fins naseaux de certains de ces hommes & femmes !


La situation est dramatique pour nos aventuriers, perdus, coupés en deux groupes, entourés d'une faune et d'une flore des plus hostiles, vont-ils s'en sortir ?
- qui est ce maléfique professeur ?
- quels secrets se trouvent dans ces mains ?
pourquoi Doctor Djons ne semble pas sentir l'odeur de la brume ?
- et d'où vient donc cette charmante aventurière au chapeau d'explorateur ?
- Que dit-elle au Doctor Djons ?
- la brume est-elle maligne ?

La suite ici...