... ou presque !
L'été c'est relâche, farniente & Co, donc un petit sujet léger s'impose au lecteur.
Que de mieux que de déterrer de bonnes vielles idées ludiques, des sortes de madeleines de Proust et de les dépoussiérer.
Drachenland était un magnifique projet collaboratif, multi-règles, multi-figs, multi-univers ou presque. Un monde disparue que seuls les plus courageux peuvent découvrir en entrant sous terre.
En fouillant le net on trouve encore quelques
morceaux, même si le wiki vient définitivement de mourir de sa belle mort.
Voici donc une petite contribution posthume en 3 épisodes pleins de suspense, à la limite de l'hérésie, car oui nous sommes aussi des rebelles !
1923, quelque part en Asie centrale la
célèbre archéologue écossaise Elisabeth MacQuarrie et son faire
valoir de mari Coll MacQuarrie ont enfin découvert l'inimaginable,
un accès au monde caché de Drachenland, le Graal de tout
scientifique, homme de lettre ou aventurier de ce début de siècle !
D'après la légende aucun anglais ne peux y pénétrer mais Élisabeth n'en a cure, le
sang écossais qui coule dans ses veines la protégera dans son long
périple !
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Débouchant du tunnel, nos aventuriers explorateurs n'en croient pas leurs yeux ! Rien ne ressemble à ce qu'il existe sur Terre. |
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L'équipe, tout à son émerveillement se déplace en deux colonnes de chaque coté d'une rangée de ce qui ressemble à un cimetière de monstres préhistoriques inconnus. |
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Elisabeth MacQuarrie et son époux Coll MacQuarrie
posant fièrement devant les défenses d'un monstre préhistorique
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Le Colonel Dick Green n'est rassuré et vient parler à nos archéologues envoutés par leur environnement. Les soldats ne sont pas rassurés, au loin des sortes de mains de pierre gigantesques semble sortir du sol ! |
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Au milieu des mains de géant trône également un statue de soldat chinois et un "monstre" indéfinissable (bien que bipède) qui observe en retour nos aventuriers qui ne le voient pas ! Les myopes !!! |
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Un homme au regard maléfique observe les soldats mais disparait à l'approche du courageux Mac Tonow ! |
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De leur coté, Doctor Djons et ses Népalais escortent les bagages tout en faisant face à la faune sauvage. |
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Le fidèle Nasir à un doute, il a perdu de vue la colonne des explorateurs écossais et l'air environnant devient soudain plus chaud et humide, un pressentiment le pousse à regrouper ses troupes et à se tenir sur le qui vive. |
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Il est temps pour Doctor Djons d'aller en reconnaissance et découvrir ce que cachent ces mains de géants. D'autant plus que la brume humide et chaude porte une terrible odeur rance des plus désagréable pour les fins naseaux de certains de ces hommes & femmes ! |
La situation est dramatique pour nos aventuriers, perdus, coupés en deux groupes, entourés d'une faune et d'une flore des plus hostiles, vont-ils s'en sortir ?
- qui est ce maléfique professeur ?
- quels secrets se trouvent dans ces mains ?
pourquoi Doctor Djons ne semble pas sentir l'odeur de la brume ?
- et d'où vient donc cette charmante aventurière au chapeau d'explorateur ?
- Que dit-elle au Doctor Djons ?
- la brume est-elle maligne ?