mercredi 31 août 2016

Drachenland, fin de partie


This is the end... il est temps de révéler au lecteur attentif quelques rares secrets du Drachenland !
Car comme l'été et toute bonne chose... il faut un mot de FIN.

C'est alors que les couleurs sont hissées, la surprise est totale car ce n'est autre qu'une bergerie de la  
Guilde des Fromagers Affineurs du Appenzell Helvétique !
La GFAAH qui exporte son légendaire fromage dans le monde entier !
Oui, le secret de fabrication est bien gardé et tout est produit dans ce monde souterrain,
 sans que personne en surface ne s'en doute.


Partiellement rassuré, Doctor Djons préfère tout de même rebrousser chemin afin d'éviter un incident 
diplomatique en étant accusé du vol de la recette du légendaire fromage d'Apenzell.



Entouré par la brume des fromageries de la GFAAH les soldats népalais sont pris d'assaut par des idées de recettes à base de pain en forme de galette... et de fromage mais un éclaireur britannique qui vient de les repérer leurs fait signe pour qu'ils rejoignent le reste de l'expédition.

Trahison, à la surprise des hommes de Nassir les britanniques, comme possédés leurs tendent une embuscade !

Retranchés sur une fine ligne de crête, les écossais fous de rage après avoir trop inspiré de brume des fromageries ouvrent le feu sur leurs anciens alliés qu'ils dédaignaient depuis trop longtemps.


Doctor Djons n'a que le temps de traverser les lignes des népalais pour s'enfuir vers l'accès au Drachenland
 afin de pouvoir relater la fin de cette expédition ! Pendant que les hommes de Nassir se ressaisissent et 
partent à la charge des derniers écossais retranchés et rendus agressifs par la brume... ou l'air du Drachenland.

Une petite stèle sans nom marque l'emplacement de la fin dramatique de la première expédition britanique au Drachenland. Nul ne sait ce que vont devenir les hommes de Nassir qui ont décider de s'enfoncer plus encore dans ce monde surprenant (non sans s’approvisionner au passage de fromage de GFAAH en quantité suffisante !).


Longue vie au Drachenland, il y aura toujours des aventurières & aventuriers curieux pour visiter tes contrées mystérieuses.

RIP


Et pour jouer des aventures dans le Drachenland vous pouvez utiliser toute règle d'escarmouche traitant de la fin du XIXème siècle période coloniale aux règles Pulp de années 20 ou 30 !

Mais pour des parties en solo avec une ambiance de films d'aventures pourquoi ne pas utiliser la version de base gratuite  Chain of reaction ou ses versions pulp/coloniales parfaites pour ce genre de projets :



















et comme clap final, pour les fans d'Ed T., quelques couvertures vintages de règles de THW pour Drachenland histoire de terminer en beauté la parenthèse estivale et reprendre des posts plus "historiques" !
THW vintage couv'


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire