mardi 31 mars 2020

Lindenau 1813, les protagonistes (Black-Powder) LEL 2018, part.1

En cette période de virus globe-trotteur qui oblige les les hommes à se confiner, nous avons une petite pensée particulière pour les plus isolés ou solitaires d'entre nous.

Alors voici un petit article vintage à la sauce Madeleine - de Proust -  tendance hiver 2018 avec des photos déterrées de mes archives et où l'on peut reconnaître les joueurs - et même leurs pensées, c'est dire - de la partie Lindenau 1813 lors  de la 1ère LEM. Et oui, je me rends compte que je n'ai pas posté de compte-rendu de la partie malgré la publication d'un scénario Lindenau 1813 pour Black-Powder (ICI), à l'époque encore jouée en version 1.
Pour les étourdis ou les petits nouveaux, passez donc pour comprendre le principe de cette petite convention 100% période Révolution française et Napo et son ambiance.

Bien, c'est fait ? Revenons donc à nos moutons, et comme vous allez pouvoir vous en rendre compte, les joueurs étaient à fond dans la partie. L'ambiance était au beau fixe et à la bonne humeur de rigueur alors que dehors, le froid et le mauvais temps imposaient leur loi dans les rues du KB...

Attention lecteur, nous tenons à te rappeler, si tu es présentement en période de confinement, de bien te protège les yeux car tu risques de voir de la foule et des distances de sécurité sanitaire d'un autre temps. Que c'était bien le jeu de figurines en 2018 hein ? Tu t'en souviens encore toi aussi ?

 Marche arrière Marty Mc Fly et pas de plainte pour cause d'article trop long, tu as tout ton temps pour le lire (ou regarder les photos si vraiment t'es paresseux) !








  















Mais que vont devenir nos généraux français au moment où tout se corse ? Quel va être le mot de la fin ?
... Il te faudra attendre la suite et fin avec la seconde partie de l'article alors qu'elle est déjà prête !
Et oui, le Marius pense aussi à toi pour t'offrir une nouvelle lecture et l'arrivée des russes... dans peu de temps.
La suite et fin de la bataille de Lindenau 1813 c'est ICI .

D'ici là (et après aussi), gardez vous bien.


8 commentaires:

  1. Réponses
    1. 2 petits jours d'attente histoire d'avoir une nouvelle lecture en cette période de confinement. ;-D

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci ! Le confinement donne des idées (les pensées et les dialogues des joueurs) ou alors c'est déjà le début de la schizophrénie ^^

      Supprimer
  3. ILs ont pas l'air frais les généraux français... La suite, comme chez môssieur le marquis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et c'est pas l'arrivée des russes qui va leurs donner la pêche ^^.
      Bon, pour être honnête, c'est photo est plus tardive que son placement dans la narration de l'article. Ce sont les contraintes du montage et des photos de dispo, mais c'était une bonne image pour terminer la première partie ;-)

      Supprimer
  4. La suite, la suite!! Rhaaa un compte-rendu/photo comme je les aime (avec mention spéciale pour le commentaire de Tuco, on a l'impression d'assister à la scène).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De même, j'ai bien rigolé avec cette légère pointe d'humour en forme de private joke spéciale club du KB ! On l'entend le penser ;-)

      Supprimer