mardi 5 novembre 2013

un peu de peinture et de ressoclage en chantier

Un p'tit billet état des lieux, histoire de vérifier que l'activité manuelle n'est pas suspendue au dépend de parties endiablées ;-)


 entre quelques coups de pinceaux sur du pauvre sudiste 15mm...

Sudiste avant l'accident de la couche de lavis trop prononcée... (image censurée)
  une activé alternative consiste à ressocler une magnifique armée grecque antique que j'ai récemment récupéré en pleurant de toutes mes larmes aux pieds d'un éminent Gruik...

Vue partielle d'une armée Grecque antique 15mm (non peinte par bibi ^^)

Yep, la peinture est de toute beauté avec des boucliers assez bluffants mais l'ensemble est fortement contrarié par un soclage des plus dommageable à la rétine...

de telle figs méritent un soclage qui les mette en valeur non ?
 hors, depuis mon premier essai de Glutella semoule, je voulais me faire une idée de ma mixture sur de l'antique (et aussi faire baisser mon stock de mixture qui occupe une place dans le frigo). Voici donc une première fournée qui, je trouve, est plutôt sympa. Je vais donc continuer à l’appliquer sur l'ensemble de l'armée (glutella marron foncé + brossage jaune terre + second brossage jaune terre/blanc + flocage herbe par endroits).

Tout fraichement terminé (on voit encore la colle à bois qui sèche).

Reste plus qu'a terminer toute l'armée pour voir ce qu'elle vaut maintenant face à ses ennemis perses !
En l'état, Il y a peut être même de quoi faire une petite liste d'hoplites à DBA ou HOTT.


Et pour terminer, pour ceux qui ne connaissent pas, voici un blog en français Tuto des décors (ici) pour faire vous même des décors de toute beauté.
Car pas de belles figs sans beaux socles, et pas de beaux socles sans belles tables !
un exemple de peuplier (Tuto des décors) , pas mal hein :-)








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire