Accueil

mercredi 9 octobre 2013

Année zéro, il faut bien un début à tout (ou du prétexte de la peinture et compte rendu de partie pour créer un blog)

Pendant des années, en bon mercenaire helvétique que je suis, j'ai poussé de figs de toutes sortes.
Du Séleucide impassible au grognard de la grande armée en passant par les hordes d'Attila & autres véloces Iroquois, j'ai presque tout manœuvré sur les différents champs de batailles.

Mais voilà, aucune figurine n'a été produite par mes petites mains agiles. Rien, nada, pas une !

Mais les temps changent - foncez mettre un vieux Dylan dans votre mange-disque, histoire de rester dans l'ambiance - et depuis cette fatidique date du 06/09/2013, jour de peinture au club du KB  Figurine & Stratégie, il faut bien admettre que j'ai pris conscience que, même un nul pouvait peindre d'obscures petits morceaux de plomb avant de les lancer sur le champ de bataille !

La beurk preuve en image :

Marius 1er de l'ère des alpages, Landsknecht 15mm marque indéterminée (peut-être du museum)


Hoooouuuuuuuu qu'il est moche le petit Landsknecht BBM (bas bien moches), mais il m'a donné l'envie d'en peindre quelques uns de plus... alors il mérite de trôner ici sur la première marche du blog, sorte de mètre étalon. Marius 1er, le Marius originel de l'ère des marius des alpages.

Mais alors, à quoi bon ce blog pour toi visiteur de passage qui aime le jeux d'histoire avec figurines ?
Et bien, c'est simple, si un nul des alpages commence à peindre des figurines après plus de 20 ans de paresse alors pourquoi pas toi ?

Ici tu trouveras peut-être :
- la peinture d'un nul au fil de l'avancement des travaux, forcément lent et irrégulier, dont le seul but est de peindre pour jouer. Mais tu trouveras aussi parfois des recettes montagnardes, sous forme de didacticiels, d'erreurs, de pistes de réflexions de peinture d'un non-expert (de Nul à Nul).
- Le To Do, Not To Do d'un Nul à dont tu peux d'inspirer à la rigueur, ou pas.

- mais tu trouveras aussi des comptes rendus - purement subjectifs - de batailles, que dis-je, de campagnes en tous genres. Le tout accompagné de belles & moins belles photos afin d'illustrer les propos et servir, telle une madeleine de Proust, de mémoire collective.
Oui messieurs dames, le net est aussi là pour faire partager le plaisir des belles tables, et pas seulement celle de Marmiton & Co !

Maintenant, au boulot, et garde en mémoire, toi égaré du net en ces alpages, que tel le capitaine du navire, tu es le seul maitre à bord, alors peins & joue comme bon te semble !







7 commentaires:

  1. Tu n'as pas à rougir. C'est la figurine qui est pas top. T'en mets quatre sur un socle avec un joli terreau/herbage et ça le fait.

    Quand est-ce qu'on voit tes premières productions ?

    RépondreSupprimer
  2. Très bientôt, l'atelier n'étant pas situé au même endroit que la demeure, et la vie sociale jouant, je préfère ne pas encore t'enter l'APO échoué pour un premier essai, histoire de ne pas démoraliser les troupes. :-D
    Mais les 12 apôtres de Marius 1er sont en route !

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenu dans la blogosphère, je vais m'empresser de rajouter ton blofg sur mon site figurinsHist.blogspot

    RépondreSupprimer
  4. @ el frances
    Merci beaucoup, j'allai justement t'envoyer un message pour en faire la demande !

    RépondreSupprimer
  5. Bon courage !!!
    (tu es bien téméraire de faire du racolage sur la voix publique -"vox publica" ou aussi "vox-figoblogga" en bas-satin- sais-tu combien de marius cela peut te couter ??? )
    tu ne peignez pas ?? diantre! quant à moi, je ne wargame pas!
    c'est pas incompatible ....

    (rajoute quand même un petit truc pour qu'on puisse devenir membre !)

    rajouté à mon blog-roll malgré tout !

    RépondreSupprimer
  6. ... et vire le vérificatueur de robots! marre de ce truc !

    RépondreSupprimer
  7. @Sam,
    merci, le but est plutôt d'être discret afin de ne pas avoir à produire trop de marius.
    Évidement, tout comme pour la peinture c'est un premier blog, je ne maîtrise donc pas les ficelles. Je me penche sur ces histoires de membres & robots dès que j'ai un peu de temps à leurs consacrer.

    RépondreSupprimer